Comment aspirer de la fumée avec la cigarette électronique ?

L’utilisation de la cigarette électronique est assez différente de la cigarette à tabac classique. Les habitudes que vous prenez lorsque vous fumez sont tenaces, et lors du vapotage, vous serez amené à comparer les 2 pratiques. Cela est tout à fait normal. La manière de fumer varie pour chaque individu mordu de la fumée, et l’e-cigarette  apporte un énorme avantage, car il est possible de modifier un bon nombre de paramètres. Afin de vapoter en toute liberté, il est nécessaire d’apprendre à utiliser au mieux son matériel, pour cela, se faire conseiller est très utile. Dans cet article, vous comprendrez mieux le principe de comment vapoter.

Utilisation de la cigarette électronique : un grand nombre de paramètres

Chaque type de cigarette électronique dispose de caractéristiques différentes. Bien sûr, le principe reste le même, ceci étant, les fabricants proposent plusieurs variétés de vapeurs. Ainsi, vous pourrez constater qu’il y a une possibilité de juguler sur plusieurs paramètres. Sur la quantité et la densité de vapeur, on peut choisir la contenance du réservoir et la composition des e-liquides. La température de cette vapeur est modifiable à volonté avec le matériel adapté. Le plus important réside sur le hit, ce raclement de gorge durant l’inhalation si précieuse aux fumeurs.

Notons que l’utilisation du propylène glycol qui constitue un des composants principaux des e-liquides, le taux de nicotine contenu est aussi variable selon le produit acheté. Avec le clearomiseur accompagnant l’appareil, il sera compliqué d’associer comment vapoter très aérien et très serré par exemple. L’utilisation de votre cigarette électronique dépendra alors de sa conception. Pour votre utilisation, ce critère est donc à prendre à considération.

Comment vapoter sereinement ?

Généralement, prendre une bouffée de cigarette prend une seconde, voire même moins. Par contre, pour une cigarette électronique, l’inhalation nécessite plus de temps. En effet, durant cette phase d’aspiration, très vite on se rend compte que les saveurs sont amplifiées. Alors, il faut inhaler assez délicatement et de façon régulière. De toute façon, l’aspiration ne requiert pas autant de force qu’avec une cigarette classique. Afin d’augmenter la sensation de saveur, on peut la déclencher très doucement jusqu’à la véritable aspiration. Sur une même bouffée, d’aucuns vont même jusqu’à plusieurs inhalations avant d’envoyer la vapeur dans les poumons. Alors, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Régler le débit de l’air en vapotant

L’aspiration est bien évidemment conditionnée par la dimension du trou où l’air rentre (l’airflow) sur la cigarette électronique. Concrètement, l’airflow est constitué par une bague qui permet le réglage de la quantité d’air. Lorsqu’on commence à vapoter pour la première fois, c’est l’un des premiers critères qu’on souhaite changer. Un grand nombre de cigarettes électroniques disposent d’un réglage au niveau de l’airflow. Si le réglage est plus serré, c’est-à-dire qu’il y a moins d’air qui rentre, le hit sera ainsi plus prononcé.

Comment diminuer la sensation de hit ?
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez
Que signifient : Dry burn, dry hit et dry smoking ?