Comment diminuer la sensation de hit ?

Afin de ressentir efficacement le hit dans l’organisme, de nombreux fumeurs ont choisi de faire appel à la cigarette électronique pour vapoter. Toutefois, il peut vous arriver de vouloir réduire cette sensation de picotement pour différentes raisons. Voici quelques conseils pour diminuer la sensation de hit.

Baissez la quantité de votre nicotine

La nicotine est une substance essentielle pour obtenir la sensation de hit dans votre gorge. Le taux de nicotine joue donc un rôle capital dans la puissance de votre hit pendant le vapotage. Afin de maîtriser efficacement la valeur de hit voulue, vous devez prendre en compte la quantité de nicotine de votre e-liquide. Plus cette quantité sera élevée, plus la sensation de hit sera puissante. Si vous souhaitez diminuer la sensation de hit, vous devez alors diminuer le taux de nicotine présent dans votre e-liquide. Vous pouvez également choisir d’utiliser du sel de nicotine. Celui-ci est en quelque sorte la forme naturelle de la nicotine que vous trouvez dans les feuilles de tabac. Votre ressenti en gorge sera ainsi plus atténué. Vous pouvez aussi recourir à cette forme de nicotine si votre gorge est sensible au passage de vapeur.

Diminuez la puissance du voltage de votre cigarette électronique

Le voltage est aussi un facteur indispensable pour obtenir la sensation de hit. La quantité de cette sensation dépend considérablement de la puissance de votre cigarette électronique. Plus elle délivre une puissance importante, plus le hit obtenu s’intensifie. Afin d’obtenir la bonne quantité de hit que vous désirez, il est donc indispensable de bien jouer avec la valeur du voltage de votre cigarette électronique. Vous devez réduire la puissance de celui-ci si vous souhaitez diminuer la sensation de hit. Il existe des batteries qui permettent de varier efficacement la résistance et le voltage de votre appareil de vape. Veillez toutefois à ce que votre cigarette électronique et la puissance du voltage que vous avez choisi soient compatibles.

Augmentez la quantité du propylène glycol et diminuez celle de la glycérine végétale

Présent dans la majorité des cigarettes électroniques, le propylène glycol (PG) joue également un rôle important dans le vapotage. Il permet aussi donc de favoriser le ressenti du hit. Plus la quantité de PG présente dans votre e-liquide est importante, plus la sensation de hit sera puissante. De nombreux vapoteurs n’arrivent pas toutefois à consommer des produits qui contiennent un taux élevé de propylène glycol. Et pour cause, celui-ci possède un effet légèrement irritant. Vous devez alors réduire la quantité de PG afin de diminuer la sensation de hit. La glycérine végétale (VG) est aussi un élément qui se trouve dans votre e-liquide. Elle a pour rôle d’atténuer le ressenti du hit. Si vous avez l’objectif de faire diminuer la sensation de hit, vous devez aussi alors augmenter le taux de glycérine végétale dans votre cigarette électronique.

Comment aspirer de la fumée avec la cigarette électronique ?
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez
Que signifient : Dry burn, dry hit et dry smoking ?