Conseils et méthodes pour vapoter en inhalation directe

Depuis que la cigarette électronique s’est popularisée, on entend de plus en plus parler de l’inhalation directe ou indirecte. Bien sûr, ces termes ne disent rien pour les novices alors que ce sont des termes utilisés tous les jours par les utilisateurs de l’e-cigarette. Mais au fait, que signifient exactement ces termes et comment faire pour vapoter en inhalation directe ?

Qu’est-ce qu’une inhalation directe ?

Pour faire simple, l’inhalation directe fait référence à un type d’aspiration avec plus de vapeur et en même temps une inhalation plus profonde. En effet, si vous êtes un gros fumeur, vous savez pertinemment qu’il n’est pas possible d’aspirer d’abord par la bouche une fois que le débit d’air est de plus en plus conséquent. À ce stade, vous allez vite vous rendre compte qu’il est désormais impossible de creuser les joues en aspirant la bouche ouverte. Dans ce cas, l’inhalation de votre e-cigarette se fait directement dans les poumons. À ce point, vous êtes alors en train de vapoter en aspiration directe. Toutefois, autant vous prévenir dès le début que ce type d’inhalation n’est pas la meilleure option quand on est novice. En effet, il vous est toujours conseillé de privilégier l’aspiration indirecte au cas où vous venez d’utiliser l’e-cigarette.

L’inhalation directe sur une e-cigarette

Après avoir essayé plusieurs fois le fait de vapoter en inhalation indirecte, les fumeurs sont nombreux à se tourner vers l’aspiration directe qui se révèle plus confortable et plus bénéfique. Ainsi, on fait usage d’un matériel plus performant, un modèle qui propose plus d’autonomie avec une plus grande contenance d’e-liquide. Effectivement, la puissance de cet appareil va toujours de pair avec l’utilisation d’une aspiration directe. Le dispositif utilisé pour l’inhalation directe ressemble généralement à une sorte de tirage à chicha, une aspiration courte et directe qui ne passe pas par la cavité buccale pour refroidir la fumée. Pour rappel, lorsque l’on fume une cigarette classique, la chaleur est généralement trop forte pour aspirer de l’air comme la fumée. Ce qui n’est pas du tout le cas pour la cigarette électronique qui permet un confort d’aspiration optimale.

Les avantages de l’inhalation directe

Quand on utilise pour la première fois l’e-cigarette, on fait d’abord la découverte de l’inhalation indirecte. Après quelques semaines ou quelques mois d’utilisation, on fait la connaissance de l’aspiration directe et on en devient adepte. En effet, les avantages de ce type d’inhalation sont multiples. Dans un premier temps, il permet une plus grande production de vapeur. Cela vous autorise de vapoter en inhalation directe tout en profitant d’un confort et d’une sensation de vapotage exceptionnel. Aussi, cela vous donne la possibilité d’avoir une aspiration plus courte et plus directe. Ce qui semble être un réel avantage pour la simple et bonne raison que cela permet un confort d’inspiration incomparable. Enfin, son principal avantage réside dans le fait de pouvoir obtenir une fumée dense, mais pas chaude.

Comment diminuer la sensation de hit ?
Comment aspirer de la fumée avec la cigarette électronique ?
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez