Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez

Désireux de s’engager dans la vape pour diverses raisons, il est recommandé dès le début de définir quel type de fumeur vous êtes. En effet, il existe plusieurs catégories de vapoteuses ou de cigarettes électroniques relatives à votre consommation quotidienne. Il est alors judicieux de connaître ce qu’est une cigarette électronique notamment les éléments qui la composent, de déterminer votre type de consommation afin de choisir le type de vapoteuse adéquate à votre profil.

E-cigarette: les éléments qui la composent

Avant de savoir quel type de vapoteur vous êtes, il est primordial de connaître au préalable ce qu’est une vapoteuse ou une e-cigarette. Trois éléments essentiels composent une cigarette électronique : la batterie, le réservoir et la résistance. La batterie est l’élément jugé le plus prépondérant en termes de vapoteuse. Elle permet le maintien de la cigarette pendant toute une journée. En effet, c’est la source d’alimentation de votre vapoteuse car elle détermine son autonomie. Quant au réservoir, c’est la partie destinée à recevoir les e-liquides et à déterminer le type de nuage qui sera produit. La résistance est le compartiment destiner à créer et à projeter le nuage de fumée grâce à une fil métallique. C’est là où les e-liquides se condensent en nuage.

Définissez votre profil fumeur

Il est important de bien se connaître avant d’entamer quelque chose de nouveau. Déterminer quel type de fumeur vous êtes figure être la première étape à faire si vous décidez de passer aux e-cigarettes. Cette étape est facile si vous êtes déjà un fumeur, cependant, cela semble plutôt être un choix ou une décision pour ceux qui débutent. En effet, il existe deux catégories: un gros fumeur et un petit fumeur. On dit qu’un fumeur est un gros fumeur quand il la prend régulièrement de façon abondante dans la journée. On entend par petit fumeur les fumeurs qui prennent des cigarettes de manière plus modérée, moins régulière. En outre, il y a aussi le profil destiné à ceux qui souhaitent arrêter de fumer de façon non brusque. Il existe différents types d’e-cigarettes destinés à tout type de vapoteur.

Choisissez votre vapoteuse

Choisir sa vapoteuse correspond au type de vapoteur que vous êtes ou que vous souhaitez devenir. De ce fait, il est impératif de savoir votre objectif de vape. Si votre profil de vape correspond à un gros fumeur; il vous est vivement conseillé de prendre l’un de ces modèles: le Tubemod ou le Boxmod qui offrent une ergonomie et une efficacité relatives à de longues durées de vape. Par contre, si vous vous sentez être dans la catégorie de petit fumeur, les Cigalikes ou les Pods sont les mieux adaptés à votre profil offrant un taux moins élevé de nicotine. Pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer via les e-cigarettes, il n’existe point de modèle défini mais plutôt d’e-liquide à mettre dans le réservoir. De ce fait, il est fortement déconseillé de prendre des modèles à très faible taux de nicotine pour éviter le rechute.

Comment diminuer la sensation de hit ?
Comment aspirer de la fumée avec la cigarette électronique ?
Que signifient : Dry burn, dry hit et dry smoking ?