La cigarette électronique incite-t-elle les jeunes à fumer ?

L’utilisation de la cigarette électronique est de plus en plus appréciée. En effet, de nombreuses études se sont déjà inclinées sur les effets potentiellement néfastes de l’e-cigarette sur l’organisme. Mais qu’en est-il de son impact sur la consommation de tabac, surtout chez les plus jeunes ? Selon une étude, rien ne démontre que ce produit pousse les vapoteurs à se diriger vers le tabagisme classique. Cependant, d’autres disent le contraire à propos de la cigarette électronique et jeunes.

La cigarette électronique est-elle une porte d’entrée vers le tabac pour les jeunes ?

De nos jours, beaucoup de jeunes s’intéressent à ce produit. En effet, 95 % sont des jeunes qui fument déjà la cigarette classique, mais qui souhaitent essayer la cigarette électronique d’un côté pour arrêter de fumer, mais encore pour avoir l’outil cool du moment. Que ce soit la cigarette classique ou la cigarette électronique, il faut savoir que ce n’est pas bien de fumer. Cela crée une dépendance, et à cet âge, il n’est pas trop tard d’arrêter puisque la dépendance n’est pas encore réelle et que c’est un vrai fléau. La cigarette électronique peut tout de même générer une addiction même si elle est beaucoup mieux que la cigarette classique. Mais, c’est aussi un appareil qui permet facilement d’arrêter de fumer en réduisant petit à petit le taux de nicotine afin de transformer la dépendance nocive par une dépendance beaucoup moins nocive. Donc, ce n’est pas une porte d’entrée vers le tabac et elle ne pousse pas non plus à commencer à fumer. Mais, la plupart l’utilisent comme porte d’accès. Cependant, le taux est très marginal. Ce taux peut s’accroitre selon son évolution sur le marché. Il faut reconnaître que la cigarette électronique et jeunes n’est peut-être pas sans risque.

Comment lutter contre le tabac en passant par le e-cigarette?

Il est tout à fait envisageable d’interdire au mineur de fumer. Ce qui est logique mais, difficile à réaliser car, énormément de jeunes s’y opposent en envoyant un plus âgé pour acheter ou en se faisant passer pour des adultes. Il y a amplement d’accessibilité maintenant pour acheter de la cigarette électronique et des cigarettes classiques. Notamment, c’est complètement immoral et ce n’est pas bon pour l’image du marché en plein croissance d’offrir ce produit aux jeunes. Il faut limiter l’accès aux non-fumeurs.

Quels sont les avantages et inconvénients du vapotage?

La cigarette électronique et jeunes montre une opinion plutôt négative par peur de l’inconnu ou par manque d’information malgré la popularité de ce produit. Il a aussi un risque d’explosion de la batterie, risques d’allergies, sensation et étourdissement de vertige, surtout il a risque de morts prématurées. Et même sans cigarette électronique, le fumeur peut avoir une bouche sèche. Autrement, une large gamme de collection de cigarette électronique s’offre aux adeptes de e-cigarette. L’organisme va s’oxygéner et retrouve progressivement un souffle normal en passant à l’e-cigarette, sans mauvaises odeurs.

Le vapotage est-il dangereux pour l’entourage du vapoteur ?
La cigarette électronique va-t-elle m’aider à ne pas prendre de poids pendant l’arrêt du tabac ?
Conseils pour arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique