Les choses à savoir avant de commencer à vapoter

La cigarette électronique ne cesse de prendre de l’ampleur. Tout le monde en prend goût, que ce soit femme, homme, jeune ou adulte… Bref, aucun décret n’encadre l’âge de ceux qui peuvent vapoter. Vous aussi ? Vous envisagez à s’y mettre ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de commencer à vapoter.

Fonctionnement de la cigarette électronique

Bien sûr, avant de commencer à vapoter, il faut savoir utiliser l’e-cigarette elle-même. Le vapotage est le fait de simuler l’acte de fumer du tabac. L’habitude, la dépendance et les mouvements, sont certes pareils, mes de nombreuses choses différencient la cigarette électronique de la cigarette classique.

La forme et la composition sont les premières différences entre ces deux rivaux. Pas de papier-tabac, pas de goudron, pas de nicotine, la cigarette électrique est constituée de cartouche dans laquelle on met l’e-liquide, qui devient ensuite de la vapeur. Il fonctionne grâce à un atomiseur alimenté par une petite batterie. L’e-cigarette est un produit qu’il faut bien entretenir.

Vapoter et fumer ne sont pas pareil en quelques sortes. Vous devriez aller doucement lors de l’aspiration pour le chauffage de la résistance, qui générera ensuite la vapeur. Cela évitera également de vous faire tousser. La bouffée ne doit pas dépasser les 5 secondes. Avec la cigarette électronique, vous pouvez choisir l’arôme qui convient à votre goût.

Le risque de dépendance à la vape

La dépendance est le point commun de l’e-cigarette et de la cigarette ancienne. On peut se mettre à vapoter et devenir dépendant, tout comme avec le tabac. Selon les études, 75% des vapoteurs sont des anciens fumeurs. Ces derniers se sont mis à la vape pour éviter les effets néfastes de la cigarette classique sur la santé. Ils se sont défaits du tabac sans pour autant abandonner leur dépendance au gaz. D’autre part, si une personne se met à vapoter sans avoir jamais fumé de sa vie, il y a des risques qu’elle prenne du tabac prochainement.

L’incertitude sur la dangerosité du vapotage

Jusqu’ici, la cigarette électronique est perçue comme étant moins nocives que les cigarettes classiques. Aucune étude officielle n’a été faite sur ce sujet. Cette conclusion en résulte du fait que le tabac contient de la nicotine, du goudron et beaucoup d’autres ingrédients toxiques. En outre, les créateurs de l’e-cigarette auraient conçus spécialement cette nouveauté dans le but d’éviter tous ces ingrédients nocifs. Car, le tabac tue chaque année des milliers de personnes. L’e-cigarette serait donc un moyen pour réduire cette mortalité liée au tabac.

Toutefois, certains chercheurs estiment que la cigarette électronique serait nocive autant que son rival. L’année dernière à New York, de nombreux vapoteurs ont été étrangement atteints du cancer du poumon. Cela a automatiquement remis en cause la fiabilité de l’e-cigarette.

Bref, vapoter est une habitude comme les autres. Ces quelques informations sauront vous aider avant de commencer à vapoter.

Comment diminuer la sensation de hit ?
Comment aspirer de la fumée avec la cigarette électronique ?
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez