E-cigarette : Qu’est-ce que c’est ?

E-cigarette

L’e-cigarette est aussi appelée cigarette électronique, Ecig, vapote, vaporisateur personnel, vaporette, ou vapoteuse. Actuellement, de nombreuses personnes l’utilisent (jeunes, femmes, hommes, adultes, etc.). Et ce, en raison des nombreux avantages qu’elle procure. Et même si l’e-cigarette est devenue de plus en plus répandue sur le marché, il y a encore d’autres personnes qui ne savent pas encore ce que c’est exactement ?

Qu’est-ce qu’une e-cigarette ?

L’e-cigarette est un appareil qui produit de la vapeur. Cet appareil a la forme d’une boîte rectangulaire ou d’un tube, et est totalement électronique, car il ne fonctionne pas uniquement avec de l’électricité. Généralement, l’e-cigarette est utilisée pour fumer, et la vapeur qui sort de cet appareil ressemble à une fumée qui peut être aromatisée en fonction des e-liquides que vous adoptez. En effet, les e-liquides pour e-cigarettes se trouvent dans des bouteilles qui contiennent tous les éléments nécessaires à la création de la vapeur. De toute façon, ils sont aromatisés, ce qui assure ses goûts. Cela signifie que vous pouvez également choisir votre e-liquide. Que ce soit un e-liquide qui a un goût fruité, gourmand, ou aussi un e-liquide très frais. Tous les e cigarettes ont pour rôle de chauffer les e-liquides qui se trouvent dans le réservoir du clearomiseur. Lorsqu’il se transforme en vapeur, vous pouvez alors commencer à inhaler.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Sur votre e-cigarette, il y a un bouton “fire”, “switch” ou “mise de feu”. Ce bouton peut prendre différentes formes, comme celle d’un déclencheur. Lorsque vous l’activez, cela signifie que vous transmettez une décharge électrique à l’intérieur de votre appareil. Et cette décharge électrique atteint la résistance qui se connecte aux e-liquides de votre Ecig, à travers une mèche de coton. L’électricité produite atteint la résistance qui est composée d’un ou plusieurs fils résistifs. Et ceux-ci chauffent le e-liquide, et ce grâce à un effet de conduction. 

Après cela, le vapoteur peut commencer à consommer l’Ecig en posant sa main sur son appareil. Souvent, la transmission de l’énergie électrique peut se faire manuellement, en activant directement le bouton, ou aussi automatiquement. En effet, il existe des e cigarettes qui peuvent se repérer le jour où le consommateur tire sur le drip tip, et faire aspirer la vapeur. C’est-à-dire qu’elles peuvent s’activer toutes seules, et transmettre une puissance automatique.

En quoi consiste-t-elle ?

Généralement, l’e-cigarette est composée de :

1-Une batterie : cet accessoire est très important, car c’est lui qui comprend l’énergie électrique pour que l’appareil fonctionne parfaitement. Ainsi, elle est constituée d’un ou plusieurs accumulateurs, et elle peut se présenter sous plusieurs formes. Grâce à cette batterie, vous pouvez alimenter votre e-cigarette en énergie. Et c’est grâce à l’intensité de votre batterie que vous pouvez avoir une bonne autonomie de fonctionnement.

2-L’atomiseur ou clearomiseur : c’est la partie supérieure de l’e-cigarette, et c’est le cœur de votre cigarette électronique. Sans ce petit objet, il n’y aura pas de vapeur, ni d’arômes. Le clearomiseur est donc vissé par connexion à la batterie, et ces pièces sont complètement amovibles afin que vous puissiez les nettoyer ou les remplacer. En fait, le clearomiseur se compose également de :

 -un drip tip : c’est l’embout de votre e-cigarette, il vous permet d’inhaler la vapeur.

-Une résistance : c’est le cœur de votre e-cigarette, et c’est par cet accessoire que votre e-liquide est vaporisé.

-Et un réservoir : en fait, c’est le verre pyrex ou borosilicate et qui constitue le réservoir de votre Ecig. Cet équipement est fait pour prendre en charge les chaleurs qui sont très fortes, mais aussi c’est pour vous éviter les différents chocs thermiques.

3-Un liquide : en effet, le liquide pour une Ecig est le must à conserver afin de profiter davantage de sa vaporisation. Généralement, un e-liquide pour cigarette électronique ne nécessite que 3 ou 4 ingrédients afin de retrouver une vapeur agréable et des arômes authentiques. Il s’agit de :

– la glycérine végétale : c’est elle qui génère un maximum de vapeur.

-Le propylène glycol : c’est lui qui augmente l’intensité des arômes alimentaires.

-Les arômes alimentaires : c’est lui qui renforce l’odeur et la saveur de l’e-cigarette.

-Et la nicotine : elle est disponible en plusieurs doses dans les flacons. A noter qu’il existe également des e-cigarettes qui ne contiennent pas de nicotine.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Le choix d’une cigarette électronique vous offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet de diminuer les effets sur votre santé. Car si vous pouvez contrôler la dose de nicotine et la qualité du e-liquide que vous allez utiliser, les risques pour votre santé seront réduits.

Ensuite, avec une cigarette électronique, il est possible de diminuer lentement le taux de nicotine jusqu’à l’arrêt. Et grâce à cela, les fumeurs pourront fumer avec des produits sans nicotine.

De plus, avec une cigarette électronique, chaque fumeur peut économiser plus d’argent, car même s’il a besoin du produit et des accessoires, la cigarette électronique reste moins chère que les prix des paquets de cigarettes classiques.

Enfin, la cigarette électronique réduit les nuisances extérieures. Car par rapport à une cigarette classique, son odeur n’est pas trop dérangeante, mais elle est aussi très écologique.

Matériel de vapotage : acheter sur un site renommé
Trouver une spécialiste du e-liquide et de cigarette électronique
Un magasin spécialisé dans la cigarette électronique