Un magasin spécialisé dans la cigarette électronique

vapoter

Vous êtes un fumeur débutant de cigarettes électroniques ou un chevronné dans le domaine du vapotage ? Trouver un magasin spécialisé qui vendent des accessoires de cigarettes électroniques n’est pas facile si vous débutez dans le domaine ou si vous avez l’habitude par exemple de concocter vous-même votre e-liquide avec des méthodes DIY. Les questions se posent alors : où trouver un magasin spécialisé qui vendent des accessoires de cigarettes électroniques et quels sont les critères de choix d’un e-liquide ? L’e-liquide est le liquide qui alimente une e-cigarette.

Le taux de nicotine dans l’e-liquide de la cigarette électronique

L’un des principaux critères de choix d’un e-liquide à utiliser dans votre cigarette électronique est le taux de nicotine présent dedans. Vous pouvez choisir ce taux de nicotine selon vos besoins et vos préférences. Si vous êtes un fumeur de cigarettes classiques auparavant et vous avez décidé de se tourner vers les cigarettes électroniques, vous pouvez calculer le taux de nicotine à choisir qui sera présent dans votre e-liquide en fonction de votre profil de fumeur. Si vous êtes un fumeur occasionnel, le taux idéal de nicotine à opter est de 6mg/ml. Si vous êtes un fumeur moyen avec moins de 20 cigarettes par jour, vous pouvez choisir un e-liquide comportant 11mg/ml de nicotine. Si vous êtes un gros fumeur qui peut fumer 20 cigarettes journalières ou plus, 16 mg/ml de nicotine dans un e-liquide est idéal. Si vous prévoyez d’arrêter de fumer en utilisant la cigarette électronique, vous pouvez abaisser au fur et à mesure ce taux de nicotine pour arriver à un taux 0 %, c’est-à-dire un e-liquide sans nicotine. N’hésitez pas à visiter des sites sur internet pour trouver une boutique e liquide à Paris.

Le ratio PG/VG

Vous pouvez faire le choix entre deux types de vapotage : vapoter en inhalation directe et indirecte. Si vous avez l’habitude de fumer de la cigarette classique ou si vous êtes débutant dans le domaine de l’e-cigarette, vapoter en inhalation indirecte est idéale. Le ratio PG/VG est le taux de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale contenu dans l’e-liquide. Plus le taux de PG est élevé, plus vous sentirez la puissance du hit ainsi que les saveurs de l’e-liquide dans votre cigarette électronique. Le hit est la sensation que vous avez dans votre gorge lorsque vous fumez. Concernant le Glycérine Végétale, plus le taux est supérieur, plus le liquide sera visqueux et plus vous avez de grandes fumées sortant de votre e-cigarette. Par contre, vous aurez moins de sensation de saveur ainsi que de hit. Le choix du ratio PG/VG se fait alors selon vos préférences et selon le matériel que vous utilisez.

Faire le choix de l’arôme d’un e-liquide

Concernant le choix de l’arôme d’un e-liquide, il est aussi personnel. Vous pouvez faire votre choix parmi des milliers de saveurs d’e-liquides. Vous pouvez en trouver des saveurs classiques, des saveurs gourmandes et des saveurs fruités. Vous pouvez par exemple choisir les saveurs classiques de tabacs si vous aimez ressentir l’arôme d’une cigarette classique. Par contre, si vous préférez par exemple des fruits comme la mangue ou la fraise, vous pouvez trouver des e-liquides adoptant ces saveurs. Il existe aussi des saveurs gourmandes comme des saveurs de chocolats. N’hésitez pas à tester différents arômes pour trouver du vrai plaisir en fumant de la cigarette électronique.

Comment diminuer la sensation de hit ?
Comment aspirer de la fumée avec la cigarette électronique ?
Déterminez votre profil fumeur pour savoir quel type de vapoteur vous serez